MICH MAO

 

 

Né en 1959 à Langolen dans le Finistère sud, Mich Mao est plasticien autodidacte, sculpteur et voyageur, utilisant autant le bois, le métal, que des matériaux de récupération.
Après différentes expériences professionnelles (Marine Marchande, bûcheron, traiteur cuisinier pour les grands événements culturels... ) et des voyages (Europe, Afrique de l'Ouest, Inde...), il se consacre pleinement à la sculpture depuis 2000. Il expose désormais dans de nombreuses galeries et événements artistiques, développant des temps de recherche et de création en résidence dans un esprit de rencontre avec des publics, des territoires, des cultures.

Son Parcours


Sa première confrontation au public a lieu en mai 2000, lors d'une exposition collective, à la Foire aux Croûtes à Brest, qui attire cinq mille personnes sur trois jours. Ses sculptures en bois monumentales et sa première 2 CV Citroën transformée en oiseau y font une forte impression. Il entre dans l'association des sculpteurs de Bretagne et son travail est vite repéré : les expositions s'enchaînent en Bretagne puis en France. Nombre de ses oeuvres sont régulièrement mises en scène lors d'événements ou dans l'espace public : festivals, spectacles, jardins publics, rue piétonne, places... Le grand jardin qui borde son atelier de travail de 250 m² est également un lieu d'exposition de ses sculptures étonnantes, poétiques, engagées...
Mich Mao développe également son activité lors de résidences artistiques : au Sénégal en 2003 et 2004, en Cornouailles britanniques en 2010, en Inde en 2011, et bien sûr en Bretagne notamment dans les îles (Ile d'Yeu, Ile de Sein ...). Ces résidences, sont l'occasion pour Mich Mao de multiplier les possibilités de rencontre avec les publics. Il aime prendre le temps de l'échange avec les visiteurs d'exposition, le temps de la pédagogie avec les jeunes lors d'interventions en milieu éducatif, socioculturel, social, ou le temps de la connaissance et de l'imaginaire avec les créateurs. Ainsi, il n'hésite jamais à s'inscrire dans un nouvel environnement de travail et de rencontre pour trouver de nouvelles idées enrichies par les grandes promenades matinales qu'il affectionne de préférence dans des espaces naturels.


www.michmao.net

A Saint Céneri le Gérei

Mich Mao exposera ses sculptures au coeur du village du 6 au 21 mai 2015.

Il recevra le grand public les week-end et jours fériés soit du 8 au 10 mai 2015 et du 14 au 17 mai 2015. Il recevra également les écoles de la région les après-midi en semaine.

Il y aura une vingtaine d’oiseaux exposés dans un jardin du village et une dizaine de sculptures sur une remorque-galerie.

Connection